Module émission d’appels
Combien de directeurs commerciaux trouvent que leurs collaborateurs sont en manque d’inspiration lorsqu’il s’agit de prospecter. Combien pensent que la prospection, toujours aussi indispensable au commerce, est mal réalisée et pourrait être améliorée
Combien ont investi dans le digital, les réseaux sociaux, les leads et rien ne se passe, les rendez-vous n’arrivent pas. Vous cherchez une solution pour professionnaliser vos collaborateurs et les faire monter en compétence. Les stagiaires visent à acquérir une bonne maîtrise de l’outil téléphone en émission d’appels pour augmenter leur efficacité commerciale.
Descriptif des objectifs de la formation :
- Adapter sa posture pour la vente ou la prise de rendez-vous
- Bâtir son plan d’émission d’appels
- Savoir prendre une photo par téléphone
Contenu de la formation :
Maîtriser les différentes étapes de la vente et la prospection téléphonique (décrocher, accueillir, écouter, identifier et répondre aux questions, travailler le questionnement gagnant, argumenter pour convaincre. Conclure et verrouiller.)
Adapter sa posture téléphonique
- Connaître les différentes étapes de la prospection téléphonique
- Franchir les barrages
- Identifier et répondre aux objections
- Travailler le questionnement gagnant
- Argumenter pour convaincre
- Conclure et verrouiller une prise de rendez-vous
- Lever les facteurs humains bloquant l’utilisation de l’outil téléphone (acquérir les bons réflexes comportementaux au téléphone …)
Bâtir son plan d’émission d’appels
- Définir sa stratégie : cible et plan d’action
- Choisir ses priorités et définir ses objectifs
- Développer un script d’appel adapté aux actions définies
Savoir prendre une photo par téléphone
- Travailler sa posture
- Etre capable d’établir une bonne relation et de véhiculer une image professionnelle
- Etre capable de s’exprimer avec clarté et courtoisie en adoptant les bonnes attitudes
(Sourire, écoute, adaptabilité et esprit positif, vocabulaire adapté)